La fatigue chronique

Publié le par Mirelune

fatigue_chronique.jpg

La fatigue chronique affecte beaucoup de personnes qui ne savent que faire devant cette réalité épuisante. Prendre une douche n'est plus un plaisir et se transforme en marathon qui mène directement au lit afin de récupérer de l'effort effectué. Le quotidien est englouti dans une léthargie qui met le moral au plus bas lorsque la force physique manque pour terminer la journée et qu'il est impossible de prévoir le lendemain. L'impression de vivre avec un boulet attaché au corps est permanente.

Il est évident qu'il est important de faire un bilan de santé afin de savoir si cette fatigue n'est pas un symptôme de carences nutritionnelles ou d'une maladie grave.

Modifier son alimentation, réaménager sa chambre et enlever ce qui pourrait empêcher un sommeil réparateur (télévision, ordinateur) peut améliorer la condition physique. Se donner la possibilité de mieux vivre son corps et consulter en massothérapie et/ou ostéopathie sont des aides importantes à ne pas négliger.

Si rien ne change, une question peut se poser. Que cache la fatigue chronique? Très souvent, un désir de non-vie. Désir si fort, mais si peu facile à dire que le corps décide de parler et la fatigue s'installe permettant de ne pas vivre mais de survivre. La vie passe et ne donne à la vie que le nom.

Les traumatismes de l'enfance, le non-désir d'enfant conscient ou inconscient de la mère au moment de la conception peuvent être à la source de ce mal de vivre. Ces évènements paralysent le désir d'avancer et empêchent l'épanouissement. Un travail thérapeutique sur l'origine du non-désir de vie devrait permettre de comprendre et de dépasser cet arrêt dans sa vie. Ainsi pourrait revenir le goût de vivre sans fatigue et sans peur du lendemain.

Cependant, il arrive que ce travail ne suffise pas et qu'il faille aller chercher un peu plus loin dans notre mémoire. Nous abordons alors le thème des vies antérieures auquel certaines personnes ne peuvent adhérer et cela est compréhensible, mais qui répond à bien des questions pour d'autres.

Il existe des êtres humains qui ressentent dans leur corps, que vivre une vie pleine et entière peut comporter des risques qu'ils n'arrivent pas à nommer, mais qui sont réellement présents. Ce sont des sensations d'un mal-être inexplicable ancré là par la mémoire corporelle et émotionnelle.

Cela arrive quand ils vivent une situation qui leur rappelle «un déjà vécu» très douloureux et qui s'est mal terminé la plupart du temps. Alors, ils croient, inconsciemment toujours, que cela va recommencer. Pour être certain de ne plus souffrir, le corps, ce grand véhicule, se stationne et attend. L'inaction lui permet ainsi d'être certain de ne rien reproduire de difficile. Il attendra le temps dont il aura besoin pour comprendre que l'époque n'est plus la même, que les choses ont changé et qu'il peut considérer la situation sous un angle différent. Cependant, il ne pourra accepter cette vision seulement lorsque l'émotion liée au passé sera évacué.

Aussi, lors d'une fatigue passagère mais intense, et cela sans raison apparente, il est presque certain que quelque chose nous dérange dans notre vie. Prendre le temps de la réflexion et surtout de l'action permettra à la fatigue de s'estomper et de disparaître à court terme.

De même qu'il n'est pas rare de constater que des personnes en processus thérapeutique éprouvent une grande lassitude quand elles se refusent à laisser couler leurs larmes. La résistance nécessaire pour retenir les émotions demande au corps beaucoup d'énergie affectant ainsi l'état général de l'être humain.

(Source : Écrit par Elisabeth Monin, Alternative Santé 18-03-2008 )

Publié dans Santé autrement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sigrid 18/05/2010 20:15


Alors ton nouvel article ? J'ai hâte de le lire...
De nouvelles expériences avec des entités ?
A bientôt.


Mirelune 25/05/2010 13:16



Bonjour,


Pardonnes-moi, j'étais absente jusqu'à hier. Mon prochain article arrive bientôt. Et... non, pas de nouvelles expériences avec des entités. Et toi ?



sigrid 16/05/2010 22:55


Et oui, la fatigue et le stress font malheureusement parties de notre quotidien. Pour nous aider les magnétiseurs peuvent nous aider à remonter nos énergies et ouvrir nos chakras.
Bonne soirée.
Bises


Mirelune 17/05/2010 15:05



C'est exact. Mais les personnes qui ne croient pas aux pouvoir du magnétisme (et oui, ça existe !), un bon osthéopathe ou naturopathe peuvent faire des merveilles aussi.


A bientôt


Bises