Ode à Gaïa

Publié le par Mirelune

gaia5.jpg

 

"Je suis Gaia .Enfant de cette planète tu m ' as donné tant de noms . Je me reconnais dans chacun , bien que je sois toujours la même entité .
Je suis la mère des éléments : Terre , Air , Eau et Feu....Ce dernier bouillonne au sein de ma chair minérale . Il est l ' Essence de toute Vie .
Parce que je suis une mère aimante , j ' aime te savoir en bonne santé . Depuis des millénaires tu viens implorer mon aide en me priant dans tous les sanctuaires que tu as dissiminés sur mes veines telluriques . Je prête une oreille attentive à tes suppliques , mais si tu veus que je te guérisse , tais-toi....
Entre dans un silence réparateur . Tu es trop bavard .....Tu ne sais plus écouter . Pourtant , je ne cesse de te parler .
Je te parle aussi à travers le chant des oiseaux et celui des sources . Je te parle à travers ton " féminin " que tu as aussi sottement occulté.....
Si c ' est dans sa matrice que la Femme porte son enfant après avoir était pénétrée par la Lumière , c ' est dans mon ventre brûlant que s ' engendre l ' espérance de tous les futurs possibles .
Alors respecte-moi et aime-moi . Tu n ' es que de passage , tandis que je me dois de survivre à tes tentatives de destruction . Je suis la gardienne du Vivant et , de ce fait , je n ' hésiterai jamais à te remettre sur la Voie de la Sagesse .
Tu es tellement pressé d ' aller nulle part , que tu ne sais plus recevoir mes dons . Recevoir , c ' est RE SE VOIR , se voir à nouveau avec un autre regard . Je t ' invite donc à programmer une RE-VISION , sinon tu resteras aveugle aux merveilles que je te propose ............

Souviens-toi que je t ' aime , O mon enfant égaré !"


(Source : L ' offrande à Gaia, Odette Pactat-Didier)

Publié dans Poèmes et prières

Commenter cet article