Protection psychique

Publié le par Mirelune

A quoi sert-elle donc ?

protection_psychique.jpg 

Elle permet de détruire ou renvoyer toute énergie négative qui se dirige vers nous (mauvaises pensées, rêves, émotions…).

Certaines personnes sont néfastes, aiment faire du mal ; d’autres ont besoin d’énormément de protection, d‘affection ; d’autres encore, aiment dominer les autres. Ces personnes sont ce que l’on appelle des « vampires psychiques ». Ils nous envoient leurs énergies négatives et récupèrent la nôtre, ce qui les ressource. N’avez-vous jamais eu l’impression d’être épuisé lors d’une discussion avec telle ou telle personne, venue vous raconter ses problèmes ou autre chose ? Et la personne, elle, repart toute requinquée ! Et bien voilà, vous vous êtes faits vampiriser !!! Et cela se fait à l’insu de vous deux, car cet acte n’est pas réfléchi.

Les personnes ayant beaucoup de contacts avec les autres (professionnels, par exemple), doivent se protéger psychiquement.

Ainsi toute énergie négative pourra être repoussée et votre protection permettra également d’absorber uniquement l’énergie positive qui est dans l’air.

Au début, c’est assez difficile à réaliser, l’être humain est paresseux et n’aime pas faire des efforts. Mais avec le temps, cela deviendra une habitude et vous le ferez très facilement.

 

Comment faire ?

Tout d’abord, il faut savoir respirer. Contrôler sa respiration. Cela permet de garder son calme lors de situations difficiles, de stress. Une personne ne sachant pas la contrôler va haleter ou respirer beaucoup plus rapidement lors de celles-ci. Mais même sans soucis, les gens ne savent pas respirer correctement. Bien respirer permet de bien s’oxygéner et de capter le prâna qui est dans l’air. C’est donc bénéfique physiquement et psychiquement.

Alors commencez tout d’abord à devenir conscient de votre respiration. Inspirez, expirez, soyez-en conscient. Constatez si votre respiration est superficielle ou profonde. Est-ce que vous retenez votre souffle ? Respirez-vous trop vite ? Concentrez-vous. Oubliez tout ce qui est autour de vous et ne pensez qu’à votre respiration. Prenez le temps qu’il faut pour ça.

Ensuite, respirez à fond et faites sortir l’air de vos poumons très lentement. Laissez à nouveau l’air entrer dans vos poumons doucement. Faites cela plusieurs fois, en douceur.

Inspirez, faites maintenant une petite pause, puis expirez lentement. Recommencez. Mettez un temps égal à l’ inspir et à l’expir : comptez jusqu’à 5. Inspirez en comptant jusqu’à 5, faites une pause de 3 secondes, expirez en comptant jusqu’à 5 et enfin faites une pause de 3 secondes. Refaites ce cycle 3 fois.

En respirant de cette façon, ressentez toute votre tension quittant votre corps, ressentez votre cœur qui bât plus doucement. Appréciez cette sensation de calme, de bien-être.

 

 

Ensuite, passons à la protection proprement dite. Il y a divers moyens pour cela, mais le plus courant est celui dit de la « bulle psychique » ou « bulle de protection ». Mais avant tout, n’oubliez jamais que votre protection doit se construire dans le calme et la sérénité. Si vous êtes stressé, vous allez au contraire attirer le stress à vous. Si vous êtes en colère, vous attirerez la colère, etc.

Voici donc comment créer votre bulle psychique. Essayez de faire cet exercice tous les jours, afin qu’il devienne très rapidement habituel, mais également afin que cette bulle prenne de la force à chaque fois que vous la visualiserez.

Le mieux est de la faire chaque matin avant d’entamer sa journée. La plupart des gens n’y pensent que lorsqu’ils rencontre un moment difficile dans la journée, mais vous comprendrez bien qu’il est bien plus difficile de visualiser lorsqu’on est stressé que lorsqu’on est tranquillement chez soi. La faire le matin avec en tête l’idée qu’elle est là, autour de nous, ne fera que la renforcer lorsqu’un instant difficile se présente.

Commencez par faire les respirations indiquées précédemment. Posez vos pieds par terre, et imaginez que ceux-ci se transforment en racines et s’enfoncent profondément dans la terre. On appelle cela l’ancrage, et cela permet de se connecter à l’énergie et à la force de la Terre.

Imaginez ensuite que vous êtes entouré d’une boule d’énergie psychique qui vous protège de toute influence négative, quelle qu’elle soit. Mais visualisez aussi que les énergies positives peuvent entrer dans la bulle et circuler entre vous et les autres : vous pouvez absorber les énergies positives, mais aussi les envoyer vers les autres (sans tout envoyer !!!). Cette magnifique bulle est lumineuse, une lumière magnifique, blanche ou dorée, et vous entoure totalement : elle s’étend au-dessus de votre tête et au-dessous de vos pieds. Cette bulle est élastique, capable de rétrécir ou de se dilater, suivant les besoins. Elle se dilate lorsqu’on se sent en sécurité et se rétracte en cas de « danger ». Lors de celui-ci, imaginez aussi qu’elle devient plus épaisse, empêchant toute entrée de négatif.

La bulle va agir comme un boomerang et renverra toute mauvaise énergie à son propriétaire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Commenter cet article

emilie 18/02/2011 22:44


wouahou je l'es fait, j'ai la une sensasion bisard a la tete come si j'avais mal !!bizar